Agenda militant Mars 2014

Samedi 8 Mars 14h30 a bastille: manifestation pour le droit des femmes

Lundi 10 Mars à 18h45 devant FRANCE-TELEVISION: MÉDIAS, INFORMEZ-NOUS À PROPOS DU TAFTA

Il s’agira d’une action “medias” performance (esprit flashmob) à l’occasion du 4ème round de négociations.
Nous aurons de grands panneaux lettres a lettres façon Scrabble qui diront “MÉDIAS, INFORMEZ-NOUS À PROPOS DU TAFTA” -> L’idée est d’interpeller les chaînes du service public pour leur rappeler leur devoir d’information. Une vidéo sera réalisée sur place. Durée de l’intervention, 1h max.

Rendez-vous devant le 7 Esplanade Henri de France, 75015 – Paris à 18h30 le lundi 10 Mars. En savoir plus : http://www.collectif-lesengraineurs.com/

Mardi 11 Mars à 18h45: Conférence Utopia : Les villes « zéro déchet », un objectif réalisable ?

avec Sandro de Cecco Physicien, enseignant-chercheur à Paris-Diderot et au CERN
à la Maison des Sciences Économiques, 106 – 112 boulevard de L’Hôpital – Paris 13ème – Métro : Campo-Formio – salle de conférences du 6ème étage

La conférence sera diffusée en direct sur Internet. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur les lieux, rendez-vous, le jour de la conférence sur http://www.mouvementutopia.org

Et ensuite début avril, retenez vos soirées du mercredi 2 Avril au vendredi 6 Avril pour le festival de Cinéma UTOPIA sur le thème : Dépassement du patriarcat, au cinéma La Clef.

La 4è édition du festival de films aura pour thème cette année « Dépasser le patriarcat » et se tiendra  les mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 avril au cinéma La Clef (Paris 5).
Chaque soirée est composée d’un temps d’accueil convivial avec buffet de boissons et de nourriture de 19h à 20h, d’une projection de films à partir de 20h suivi d’un débat entre des intervenant-e-s et la salle. La soirée se termine autour de 23h.
La programmation mêle fictions, documentaires et reportages, courts et longs-métrages. Nous souhaitons projeter des films suscitant le débat sur le dépassement du patriarcat aujourd’hui en Europe. Nous abordons notamment la filiation, l’évolution des familles, l’éducation, la place des femmes dans les différentes institutions (entreprises, administrations, représentants politiques..) mais aussi les violences et la prostitution.
Nous comptons sur les Utopien-ne-s pour participer à ce festival et pour en parler autour de vous. Ces films et les débats qu’ils provoquent sont essentiels pour construire des rapports conviviaux post-pratriarcat à la maison, au sein d’Utopia et dans toute la société.
Tous ces films sont bien réalisés et pour la plupart montrent des utopies concrètes nous indiquant des chemins prometteurs.

Pour le buffet, des petits plats maison (tartes, cakes) sont les bienvenus.
Les informations seront disponibles sur le site http://festival.mouvementutopia.org/

La programmation soir par soir et les noms des intervenants seront précisés prochainement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s