Agenda militant Mai-Juin 2016

samedi 21 mai 2016 à 14h30 place de la republique : marche mondiale contre monsanto

14h30 : Rendez-vous place de la République pour le rassemblement,
15h00 : Départ de la marche de République vers la place Stalingrad par le canal St Martin.
16h30 : Prises de paroles et débats citoyens
17h30 : Concerts à Stalingrad avec les Gueules de Wab et Mourad de la Rue Ketanou. (« Et la rue, elle est à qui? »)
Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier feront converger leurs luttes contre Monsanto et les multinationales de l’empoisonnement (pesticides, OGM, etc) lors d’une journée mondiale de marches et d’actions. Plus d’une trentaine de villes françaises se mobilisent encore cette année.
Pour rappel, cette marche citoyenne est organisée sur la base de l’autogestion et de l’autonomie des actions locales sur un consensus apartisan, nous appelons donc les organisations et militants (en particulier politiques) à garder les drapeaux à la maison ce 21 mai.
Nous souhaitons cette marche déterminée, festive et ouverte à tous les publics, en particulier les plus jeunes, expression des générations futures, ainsi que leurs parents. Nous appelons chacun.e à respecter ce cadre de manifestation.

Du 20 au 22 Mai 2016 : l’ecologie sociale fait son cinema !

Festival Effet de CER : Face aux crises écologiques et climatiques, au chaos géopolitique, à la numérisation et à la marchandisation du monde, nous nous sentons toujours plus impuissants. Pourtant rien n’est inéluctable. Il y a une autre voie possible, celle d’une écologie de libération, sociale et populaire. Cette écologie en rupture avec les pratiques politiciennes est issue des luttes des peuples indigènes en Amérique latine contre l’extractivisme et pour la justice environnementale, née dans le refus du racisme environnemental aux Etats Unis dans les années 80. Elle vit au rythme des combats contre les multinationales. Elle s’affirme dans les Zad (Zones à défendre) et les coopératives ouvrières, germes d’un nouveau monde, utopies réalisables ici et maintenant. En rupture avec l‘écologie politicienne et la croissance verte, l’écologie sociale est une écologie convivialiste du commun et du cosmopolitisme. La septième édition du Festival Effet de CER (Cinéma, Ecologie, Résistances) se déroule sous le parrainage de l’écologiste sociale Janet Biehl. Citoyens, acteurs associatifs et politiques, artistes et intellectuels, nous confronterons autour du cinéma, nos idées et nos pratiques pour être nous-mêmes acteurs du changement.

Du 20 au 22 mai 2016, au 100ecs, 100 rue de Charenton – 75012 Paris, Entrée libre sur réservation Pour en savoir plus, c’est ici …

Les 28 et 29 mai 2016 à la Bellevilloise : Le Féministival !

Les efFRONTé-e-s, association féministe pour la défense des droits des femmes et de l’égalité femme-homme, organisent « WonderWomen, le féministival », qui se déroulera les 28 et 29 mai 2016 à la Bellevilloise, (Paris) pour raconter les raisons pour lesquelles les femmes artistes ont été effacées de l’histoire et valoriser les œuvres des artistes contemporaines.
Pour en savoir plus, c’est ici

Mercredi 1er mai,  de 19h30 à 22h : réunion Utopia-idf

La réunion se tiendra dans notre lieu dédié au centre de Paris : Happy Families, au 5 rue du Cloître Saint Merri  au pied de la fontaine Beaubourg, métro Hôtel de Ville
http://happyfamilies.fr/plan-acces/  . Nous pouvons boire et grignoter sur place.

Ordre du jour  détaillé à venir

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s